Réflexologie Plantaire et Palmaire

La Réflexologie Plantaire sur Blois, pourquoi ?

Outre son effet naturellement relaxant, la Réflexologie Plantaire sur Blois peut améliorer et soulager nombre de troubles fonctionnels concernant les systèmes digestif, respiratoire, urinaire, immunitaire, endocrinien, les migraines, les vertiges, les tensions musculaires, le stress familial, professionnel, etc. Elle active les circulations sanguine et lymphatique, et dynamise la circulation de l’énergie vitale.

Lorsqu’un problème survient, la circulation générale est ralentie. Il se produit alors un dépôt de toxines au niveau de l’organe touché, et sur sa zone réflexe. Grâce au travail du réflexologue, les toxines sont déstabilisées et empruntent des trajets particuliers afin d’être éliminés.

La Réflexologie Plantaire sur Blois peut aussi être utilisée en prévention nous permettant ainsi de faire face à notre quotidien, en nous aidant à nous sentir mieux et en participant à notre épanouissement personnel.

La Réflexologie Palmaire sur Blois, pourquoi ?

La Réflexologie Palmaire sur Blois est moins répandue que la Réflexologie Plantaire. Elle est tout aussi efficace, et même plus pratique puisqu’elle peut se faire partout.

La Réflexologie Palmaire repose sur les mêmes principes que la réflexologie plantaire : stimulation de points réflexes spécifiques dans le but de soulager des douleurs et d’agir sur des affections.

C’est une excellente alternative à la Réflexologie Plantaire (pour ceux qui ne supportent pas qu’on leur touche les pieds ou qui ont des blessures), voire un complément qui viendra assurer les bienfaits de cette pratique.

Qu’est-ce que la Réflexologie Plantaire ?

La Réflexologie Plantaire et Palmaire sur Blois est une méthode de médecine naturelle utilisée depuis des millénaires en Egypte, en Inde et en Chine. Elle s’appuie sur les principes énergétiques de la médecine traditionnelle chinoise. Histoire de la réflexologie

Concrètement, le pied, ou la main, divisé en plusieurs zones réflexes, est la représentation miniaturisée du corps.

A chaque zone réflexe, correspond une partie du corps. Le but est d’exercer un toucher spécifique de pression et de durée variables, pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme, afin de de les éliminer et de restaurer un équilibre.

La Réflexologie Plantaire et Palmaire est une médecine complémentaire, qui ne substitue pas aux traitements allopathiques, et qui permet au patient d’être plus réceptif aux traitements de par la relation et l’énergie qu’elle procure.

Comment se déroule une séance ?

Je vous accueille dans une ambiance chaleureuse et sereine, et nous commençons par un questionnaire sur votre état de santé général, vos antécédents médicaux, vos conditions de vies afin de déterminer ainsi vos attentes.

Une séance dure généralement une heure, et une musique douce vous accompagne. Vous pouvez être installé en position assise ou allongée comme il vous conviendra. Après un bain de pied aux huiles essentielles relaxant, j’effectue des mouvements de relaxation afin de vous amener gentiment vers un véritable lâcher prise.

J’utilise ensuite du talc durant la séance active afin d’ajuster au mieux les trajets et les points réflexes, puis je termine avec une huile de qualité, rendant le drainage efficient, et les massages de fin de séance, relaxants et agréables.

Suivant votre profil, l’ancienneté et l’origine du problème, nous conviendrons ensemble d’un nombre de séances.

Ensuite, des séances préventives à chaque changement de saison ou chaque période importante (examens, rentrée) restent idéales.

Existe-t-il des contre-indications ?

Vous ne devez pas recevoir de séances de Réflexologie Plantaire sur Blois et/ou Palmaire sur Blois dans les cas suivants :

  • Problèmes cardiaques récents
  • Grossesse de moins de 3 mois
  • Problèmes de circulation (risque phlébite)
  • Inflammation ou traumatisme du pied récents (entorses, fractures..)

Il est de même conseillé d’espacer vos rendez-vous de Réflexologie Plantaire et/ou Palmaire,  d’Ostéopathie, d’Acupuncture ou de Kinésithérapie d’une bonne dizaine de jours.